Sous la supervision de la direction générale, le titulaire du poste voit à l’ensemble des tâches reliées à la comptabilité.
Plus spécifiquement, la personne est responsable de :
- Balancer les caisses et inscrire les écritures afférentes;
- Assurer le traitement de la paie;
- Gérer les comptes fournisseurs;
- Procéder à la facturation des services et tournois;
- Recevoir les membres pour les paiements de leurs cotisations annuelles;
- Effectuer la conciliation bancaire;
- Préparation mensuelle des états financiers;
- Produire des tableaux de bord au besoin pour analyse et comparables ;
- Faire les écritures de fin de mois;
- Préparer les rapports Taxes TPS – TVQ;
- Produire les rapports Retenues à la source;
- Préparer et collaborer annuellement à la vérification externe;
- Autres tâches en support à la direction générale.
Compétences requises :
- Faire preuve de discrétion et d’esprit de collaboration ;
- Sens de l’organisation et des priorités jumelé à un souci de l’efficacité et de l’efficience ;
- Faire preuve d’éthique professionnelle et de fiabilité;
- Autonomie, sens de l’initiative ;
- Posséder de bonnes habiletés avec les logiciels usuels (Suite MS Office) et le logiciel de comptabilité Acomba.
- Connaitre le cycle comptable et de la paie, etc.
Exigences requises :
- Diplôme en comptabilité (DEC, AEC) ou expérience pertinente;
- Expérience d’au moins 3 ans dans un rôle avec des responsabilités similaires.
La rémunération est compétitive et basée sur l’expérience.
Poste permanent à temps partiel (15 heures par semaine), dans un environnement de travail agréable, horaire modulable selon les besoins.
Date d’entrée en fonction : à discuter avec le ou la candidat(e) retenu(e).
Veuillez faire parvenir votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation démontrant les compétences recherchées au plus tard le 11 novembre 2024 à l’attention de Mme Annie-Pier Harvey, à l’adresse suivante : info@concordia-cc.ca
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.