Offre d’emploi – Directeur•trice des opérations Golf au club de Golf Murray Bay

 


 

Sous l’autorité du directeur général (lequel relève du conseil d’administration du Club de golf Murray Bay), le directeur (la directrice) des opérations golf est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les opérations de l’organisation reliées aux activités du golf, du tennis et des réceptions.

Le Club confie au directeur (à la directrice) des opérations golf la gestion quotidienne des opérations ayant trait au club : les activités de golf, le restaurant, le bar, les réceptions, le casse-croûte du trou #9 et le terrain de tennis. Il doit s’assurer d’instaurer un climat convivial pour tous les membres et les non-membres. 

 

Plus spécifiquement, le directeur (directrice) des Opérations Golf sera responsable de :

  • Planifier et coordonner les activités de l’organisation
  • Développer et maintenir le service à la clientèle et la vie associative de façon équitable
  • Veiller à l’application des règlements et politiques de l’organisation
  • Collaborer aux différents comités de l’organisation et en coordonner les activités
  • Établir et mettre à jour le calendrier des tournois, les grilles dans le logiciel des départs de golf, dans Golf Canada et sur le site Web
  • Coordonner les communications avec les membres et le conseil d’administration de l’organisation
  • Effectuer toute autre tâche demandée par le directeur général ou le conseil d’administration

 

Le directeur (la directrice) des opérations golf devra aussi contribuer à :

  • Diriger, gérer, superviser et motiver le personnel
  • Favoriser un milieu de travail positif et productif qui respecte les lois et les normes en vigueur
  • Prévoir et planifier les besoins de personnel
  • Participer à l’embauche et à la formation du personnel
  • Préparer la liste des tâches à accomplir par le personnel selon les priorités
  • Organiser les lieux de travail et les points de vente
  • La préparation de la documentation des systèmes de contrôle de gestion et des processus
  • L’établissement du budget d’opération, la préparation des états financiers, la présentation au conseil d’administration de l’organisation pour acceptation et sa mise en œuvre

 

Compétences requises

  • Démontrer un leadership enthousiaste, mobilisateur et positif
  • Posséder un sens de l’organisation et des priorités
  • Démontrer un souci pour l’efficacité et l’efficience
  • Démontrer une capacité à communiquer efficacement et à créer un climat de collaboration
  • Assurer une approche-client courtoise et dynamique
  • Le bilinguisme (anglais/français) oral et écrit serait un atout

 

Connaissances spécifiques

  • Avoir une bonne connaissance du golf et des défis que ce marché propose serait un atout
  • Maitriser les systèmes informatiques pertinents (Suite MS Office, médias sociaux, Acomba, etc.)
  • Avoir de bonnes connaissances en comptabilité
  • Avoir une bonne connaissance des lois applicables, en particulier en matière de normes et relations de travail et de santé et sécurité au travail

 

Exigences requises

  • Être titulaire d’un certificat universitaire en administration ou posséder une expérience équivalente
  • Posséder une expérience d’au moins 3 ans dans un rôle avec un niveau de responsabilités similaire

 

Conditions de travail

  • Poste à temps plein ; ce poste est créé pour assurer une transition vers le poste de directeur général
  • Horaire de travail variable qui demande de longues heures durant la période d’activités intensives de mai à septembre (le soir, les fins de semaine et les jours fériés) afin de s’assurer d’une pleine gestion et du contrôle des opérations
  • Salaire compétitif selon expérience
  • Téléphone intelligent fourni pour la durée de l’emploi
  • Date d’entrée en fonction : 31 mars 2025

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur Curriculum Vitae démontrant les compétences recherchées au plus tard le 16 décembre 2024 à l’attention de M. Claude Turcotte (président du club), à l’adresse suivante : clautur57@hotmail.ca.

Seules les personnes retenues pour le processus de présélection seront rencontrées.