Offre d’emploi – Directeur-gérant du Club de Golf de Coaticook

 


 

Emplacement
Le Club de golf de Coaticook, fièrement installé sur les hauteurs de la ville, accueille les adeptes de ce sport depuis plus de 60 ans. Il offre un superbe parcours de 18 trous sachant plaire aux joueurs de tout niveau. Ce parcours à normale 72 offre des défis uniques avec un panorama exceptionnel.

En plus d’offrir les services habituels aux golfeurs, le club offre un accueil courtois et un service des plus personnalisés. Il offre également une salle de réception lumineuse pour tous genres d’évènements : mariage, après funérailles, baptême, fête de Noël, etc.

Mandat
À la lumière des objectifs et points stratégiques établis par le conseil d’administration (C.A.), le directeur gérant, avec l’aide de l’assistant gérant, doit: planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées aux services d’accueil de la boutique et du resto-bar, ainsi que voir à l’entretien des bâtiments, à la vente et conduite des tournois extérieurs et la recherche de revenus de publicités. De plus, le directeur gérant doit aussi superviser le travail de la concession du restaurant ainsi que de tous les autres employés réguliers ou saisonniers du restaurant, de la boutique et du champ de pratique. Le titulaire du poste est responsable de l’image du Club de golf de Coaticook, de sa promotion ainsi que de sa visibilité dans le but de maintenir ou d’améliorer l’offre de services aux membres et aux clients.

Gestionnaire chevronné responsable de toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration afin d’assurer l’efficacité et la rentabilité. Il doit assurer une présence constante et une communication efficace avec l’ensemble des membres de l’équipe. Il maintient d’excellentes relations avec la clientèle (membres et visiteurs) tout en s’assurant de leur satisfaction.

Conditions de travail

  • Tous les détails relatifs au salaire, bénéfices et attentes de chacune des parties seront révisés lors de l’entrevue.
  • Travail à horaire variable (le directeur gérant peut être appelé en tout temps). Le travail peut s’effectuer sous pression. L’aspect saisonnier de ce poste implique de plus longues heures de travail pendant la haute saison, mais moins d’heures pendant les mois d’hiver.
  • Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour les étapes de sélection.

 

Entrée en fonction : Février 2025

 

Principales responsabilités

Service à la clientèle

  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle membre et visiteur.
  • Assurer la planification et la coordination de toutes les activités du club de golf: calendrier des activités, tournois, ligues, etc., et voir à la bonne marche du site en cours de saison. S’assurer d’une présence de la direction à tous les évènements.
  • Proposer des points et participer aux discussions relatives à ces points aux réunions mensuelles du C.A.
  • Régler tout problème, pallier aux imprévus et traiter les plaintes de la clientèle.
  • Établir et exécuter un plan de marketing, combinant l’offre de produits, les prix, les promotions, etc.
  • Réaliser des activités promotionnelles conformément au plan d’action établi avec le C.A.

 

Gestion

  • Participer à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du Club de golf.
  • Assister aux réunions du conseil d’administration, rendre compte des activités et projets en cours et assure le suivi des mesures adoptées.
  • Participer à la préparation des budgets en collaboration avec le conseil d’administration.
  • Assurer un contrôle des revenus et des dépenses reliés aux droits de jeu (green fees), aux activités du restaurant, du bar, de la boutique et des évènements organisés.
  • Proposer des changements opérationnels et participer à la mise en place de procédures et de contrôle afin d’assurer une gestion efficace des ressources financières et matérielles.
  • Établir et assurer une bonne gestion des approvisionnements, des inventaires, des ententes avec les fournisseurs, etc.
  • Gérer les ressources humaines, effectuer le recrutement, l’analyse des besoins de formation et l’entraînement à la tâche des employés sous ses ordres. Gérer la répartition du travail, élaborer les horaires, évaluer le rendement et la performance de chacun.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie en collaboration avec le conseil d’administration afin de faire croître les revenus du club (recrutement de nouveaux membres et/ou organisation de nouveaux tournois, activités, etc.). Prendre les mesures nécessaires pour exécuter cette stratégie.

 

Formation et qualifications

  • Formation reconnue de niveau collégial ou universitaire en gestion de commerce.
  • Intérêt pour la formation continue.

 

Compétences techniques

  • Possède une excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Possède une bonne connaissance de l’anglais à l’oral.
  • Maîtrise les outils de communication des médias sociaux (atout).
  • Bonne connaissance du golf.
  • Très bonne connaissance des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail et des règles d’hygiène et de salubrité.
  • Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques en place.
  • Connaissance en comptabilité.

 

Aptitudes interpersonnelles

  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle.
  • Bonnes aptitudes à former et gérer du personnel.
  • Bon communicateur.
  • Leadership et grande capacité de planification, de priorisation et de décision.
  • Personnalité dynamique avec beaucoup d’entregent, capable d’agir avec tact et diplomatie.
  • Honnêteté.
  • Travaillant et organisé.
  • Autonomie et flexibilité.

 

Expérience

  • Expérience dans l’industrie touristique
  • Expérience d’un minimum de 5 années en gestion des opérations.
  • Expérience d’un minimum de 5 années en gestion du personnel.

 

Toute personne intéressée est priée de contacter ou de faire parvenir son CV par courriel d’ici le 20 janvier 2025 à l’attention de M. Yves Massariol, directeur du conseil d’administration du Club de golf de Coaticook à l’adresse: ymassa31@gmail.com